La créatrice

Estelle, Ruei-Jen WU

Une taïwanaise installée en France depuis 2018

J’ai commencé le contact avec la terre depuis très jeune. Il y a un atelier de céramique pas loin de ma maison à Taïpei, ma mère et moi y allions une fois par semaine. C’était un très beau souvenir pour moi. jusqu’à maintenant je peux trouver les petites pièces de mon enfance dans un coin chez mes parents.

 

J’ai commencé la pratique du tournage à l’université (2008-2010) C’est à ce moment-là, lorsque je tournais presque tous les jours sans sentir la fatigue, que j’ai trouvé ma passion avec le tour.

 

J’ai travaillé au musée pour des projets culturels pendant une dizaine d’années après mes études, et jusqu’en 2018, quand je suis arrivée en France, j’ai repris la terre avec Tina Tourneur à l’atelier d’Arles, aussi avec Noémie Matarese Prost à Saint Chamas.

 

J’ai eu mon premier tour à noël 2020, donc j’ai pratiqué plus dans mon studio. J’ai lancé ce projet de vendre mes créations aux marchés de créateurs depuis noël 2021, et la marque Perle de Bonheur est créée officiellement en mars 2022.

 

Je suis ravie de vous rencontrer grâce à ce lien avec la terre.

Mes créations

J’utilise la faïence blanche et rouge principalement pour mes pièces. Je fais les dessins et les motifs sur les pièces avec l’engobe avant la première cuisson, puis je les couvre avec l’email transparent et je les renvoie à la deuxième cuisson à 1000 degrés.

 

Je crée les bols et les tasses avec la technique du tournage, pour les assiettes je fais avec plaque puis au tour.

 

J’aimerais essayer avec du grès prochainement, si je trouve un four pour haute température.

La nouvelle collection arrive...

Collection printemps 2023 “Fleurie”

Suivez-moi sur :